ADÉLAÏDE POULARD
ADÉLAÏDE POULARD

ADÉLAÏDE POULARD

ADÉLAÏDE POULARD

Brèves & Carnets-Comètes

Adélaïde Poulard est comédienne, plasticienne et réalisatrice de documentaires et fictions sonores. Elle dessine depuis l’adolescence et confectionne également des livres et des Carnets-Comètes, sortes de journaux intimes visuels. Autodidacte, elle privilégie la couleur et la forme brute à la technicité.

L’enfance, la multiplicité des animaux non-humains, l’autoportrait, l’intime, les mots et les symboles constituent ses motifs de prédilection. Elle joue avec plusieurs techniques comme l’encre, le collage, la linogravure. Depuis 2023, elle mélange le pastel gras, l’encre à linogravure et de petites photographies de ses proches pour former des brèves, petits bouts de mémoires arrangés qui prolongent et fantasment l’instant immortalisé.

CARNETS-COMÈTES,
exposition à la Maison des 3 Quartiers jusqu’au 19 janvier.

Les Carnets-Comètes sont des journaux intimes visuels. Depuis 2011 ils rassemblent collages, dessins, citations éparses. Carnets, parce qu’ils sont véritablement des carnets, la plupart cousus à la main ; Comètes, parce qu’ils sont le réceptacle d’une pensée impérieuse et éphémère qui fuse et se consume sur le papier. Entre leurs pages, aucun croquis préparatoire, aucune recherche stylistique, mais la nécessité brute de devoir écrire, peindre, dessiner, découper, coller, là maintenant. Plus de 30 spécimens forment un récit en creux de la vie d’Adélaïde.

Infos pratiques :

instagram :
adelaide.p_carnetscometes
contact :
adelaide.p@planetmail.com